Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat, a réclamé de nouveau jeudi un durcissement de la loi sur le voile intégral après avoir appris que le braqueur évadé Redoine Faïd se cachait sous une burqa quand il était dans la rue.
Le braqueur Redoine Faïd, interpellé mercredi à Creil (Oise) après trois mois de cavale, utilisait une burqa pour se déplacer, un détail vestimentaire qui a précipité son arrestation, a révélé le procureur François Molins.
« Il appartient maintenant au gouvernement de prendre la mesure de ce risque de séparatisme et de violence communautaire en prenant ces mesures qui s’imposent et en le faisant rapidement », a conclu le sénateur LR dans son communiqué.
Plus d’infos dans la vidéo ci-dessous :
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Le braqueur Redoine Faïd utilisait une burqa pour se déplacer
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.