Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites continue, la ministre des Transports a pris un avion pour se rendre au Maroc.
Fêtes de fin d’année ou pas, Emmanuel Macron avait déclaré lundi à ses ministres qu’il n’y aura « pas de trêve pour le gouvernement ». « Le gouvernement est à la tâche et sans relâche « (…) » D’être à la disposition de chacune et chacun, chaque heure, chaque jour », avait-t-il souligné. Élisabeth Borne, ministre des Transports, s’est malgré tout rendue à Marrakech pour y passer des vacances a relevé le Parisien.
Un voyage à ses frais et sur une ligne régulière « pour quelques jours » a souligné son cabinet au Parisien, et précise également qu’elle est « en contact permanent » avec Jean-Batiste Djebarri, son secrétaire d’État aux transports. Mme Borgne sera de retour la semaine prochaine.
Elisabeth #Borne, ministre de l’écologie, qui s’envole pour #Marrakech…pour qui passe son temps a culpabiliser les Français sur leur mode de déplacement et leur mode de consommation, ça fait un peu tâche … de diesel !
Le bilan carbone, c’est bon pour la France d’en bas. pic.twitter.com/wDTi8gX5Pg— Guillaume Bigot (@Guillaume_Bigot) December 25, 2019
« Ce qu’on demande aux ministres c’est d’être disponibles et réactifs »
« Nous n’avons pas établi de règle kilométrique ni d’interdiction de sortie du territoire. Ce qu’on demande aux ministres c’est d’être disponibles et réactifs, mais ils ont droit à des vacances. Élisabeth Borne a beaucoup donné au pays cette année », a répondu au Parisien un conseiller à Matignon.
Dans son entourage, il a été notifié que la Ministre avait reporté ses vacances pour suivre au cœur du PC d’Énedis la gestion des coupures de courant et surveiller les grands départs et les intempéries.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.