Un refuge sauve 26 chihuahuas vivant en cage dans un appartement après que leur propriétaire a été expulsée

Par Louise Bevan
1 octobre 2020 17:15 Mis à jour: 1 octobre 2020 17:15

Un refuge pour animaux de Colorado Springs a résolu une situation de détention excessive de chiens en récupérant un total de 26 chihuahuas dans un seul et même appartement de la région.

La réglementation de la ville limite le nombre d’animaux domestiques par résidence à quatre chiens ou chats seulement.

À leur arrivée à l’appartement le 24 septembre, les agents ont trouvé 30 petits chiens vivant dans des cages dans le garage de l’appartement. Leur propriétaire venait d’être expulsé.

(Illustration – Mumemories / Shutterstock)

La plupart étaient en bonne santé, selon une déclaration de la Société de protection des animaux de la région de Pikes Peak (HSPPR), le plus grand groupe de protection des animaux sans-abri du sud du Colorado. Cependant, aucun des chiens n’avait été stérilisé.

« Nous avons reçu un appel nous informant qu’une trentaine de chihuahuas vivaient dans un appartement. La limite du nombre d’animaux autorisés dans la ville était largement dépassée et leur propriétaire était en train de se faire expulser », a déclaré la HSPPR.

Les agents Michon et Johnson ont répondu à l’appel et ont contacté le propriétaire des chiens.

« Nos agents de l’application de la loi en matière animalière l’ont aidé à comprendre qu’avoir autant de chiens n’était pas dans leur l’intérêt », a déclaré la HSPPR.

(Illustration – Magnito / Shutterstock)

Le propriétaire a été informé des raisons – tant juridiques que sanitaires – de la saisie d’un si grand nombre de ses chiens. Il a volontairement remis 26 des 30 chiots afin de se conformer à la réglementation de la ville.

Les chihuahuas ont ensuite été confiés aux soins de la HSPPR, où ils ont subi des examens vétérinaires et des tests comportementaux préliminaires.

Le refuge a remercié ses protagonistes sur les médias sociaux, qui par leur grâce leur ont permis d’accueillir 26 chihuahuas rapidement et de leur fournir l’aide dont ils avaient besoin.

(Illustration – White_Fox / Shutterstock)

« Il semble que la plupart d’entre eux soient en bonne santé, médicalement parlant », a déclaré le communiqué, ajoutant que certains pourraient avoir besoin de chirurgies dentaires ou d’un séjour dans le programme de modification comportementale du refuge, en raison de leur peur.

Ils ont déclaré que la clinique « prendra le temps qu’il faut » pour faire stériliser les 26 chiots afin d’éviter la surpopulation, après quoi les chiens en bonne santé seront prêts à être placés dans des familles aimantes pour toujours.

La page Facebook de la HSPPR a été submergée de commentaires d’adoptants potentiels, exprimant leur désir de prendre un ou deux des doux chihuahuas du refuge afin de libérer de la place pour d’autres chiens dans le besoin.

La Société de protection des animaux de la région de Pikes Peak (HSPPR) à Colorado Springs, Colorado (Capture d’écran/Google Maps)

« C’est grâce à des donateurs comme vous que nous pouvons dire ‘oui’ aux animaux de compagnie dans le besoin, quelle que soit leur situation », a déclaré la HSPPR.

« Grâce à vous, les agents de l’application de la loi en matière animalière de la HSPPR passent chaque jour à essayer de faire de notre communauté un endroit sûr pour les animaux et les gens. »

La porte-parole de la HSPPR, Gretchen Pressley, a déclaré, selon The Gazette, que certains des chiens les plus sains pourraient être disponibles pour l’adoption dès ce 1er octobre.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.