SOCIéTé

Refus d’obtempérer à Aubervilliers: un chauffard blesse cruellement un policier en lui tordant le doigt

février 14, 2024 18:32, Last Updated: février 14, 2024 18:32
By

Un chauffard à scooter a délibérément tordu et fracturé le doigt d’un policier à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), ce lundi soir, après avoir refusé d’obtempérer.

Un policier a été cruellement blessé lors d’une intervention visant à interpeller un scootériste refusant d’obtempérer, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. L’homme a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

Vers 18h30, une patrouille de la brigade territoriale de contact (BTC) aperçoit un individu à scooter qui roule à pleine vitesse et à contresens, dans la rue Lécuyer. Les agents lui ordonnent de s’arrêter mais le dangereux personnage s’entête et accélère.

Il n’hésite pas à fracturer un doigt

Le chauffard est finalement intercepté un peu plus loin mais se débat violemment lors de son interpellation. Il n’hésite pas à tordre le doigt d’un policier avant d’être finalement maîtrisé et menotté. À l’hôpital, les médecins annoncent au fonctionnaire qu’il souffre d’une fracture au niveau du doigt. 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Cette dernière a été confiée au commissariat d’Aubervilliers. Le scooter du chauffard a été confisqué et placé en fourrière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER