Un véhicule poursuivi par la police, après un refus d’obtempérer, s’est encastré dimanche dans un camion stationné à Perpignan, causant la mort du conducteur et blessant grièvement le passager, dont les jours sont en danger, a-t-on appris auprès du parquet.
Le refus d’obtempérer a eu lieu en début d’après-midi, lors d’un contrôle routier à Saint-Jacques, quartier populaire du chef-lieu des Pyrénées-Orientales, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé.
Le conducteur, né en 1994, a ensuite pris la direction du centre-ville, suivi par la police, avant de perdre le contrôle de son véhicule qui s’est encastré dans un camion en stationnement, a-t-il ajouté.
🔴 ALERTE INFO – course poursuite mortelle ce dimanche après-midi à #Perpignan dans les #PyrénéesOrientales @Actu17 https://t.co/r1XC3lStSd
— InfOccitanie (@infoccitanie) July 28, 2024
Pronostic vital engagé pour le passager
Malgré sa prise en charge par les pompiers, le conducteur est décédé. Le passager a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.
Le jeune homme décédé était « très connu pour des délits routiers. Il a notamment grillé un très grand nombre de feux rouges, mettant en danger des usagers de la route », a encore déclaré M. Cavaillé, expliquant ainsi les raisons qui ont motivé le contrôle routier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.