Lundi 31 juillet, entre Gémozac et Cozes en Charente-Maritime, un conducteur circulant dangereusement a refusé d’obtempérer face aux gendarmes. Après une course-poursuite, il a été interpellé et condamné.
L’incident a eu lieu lundi dernier lorsqu’un homme a multiplié les infractions sur la route départementale 732, entre Gémozac et Cozes. Alors qu’il venait de franchir une ligne blanche, les gendarmes ont voulu l’interpeller et lui ont fait signe de s’arrêter. Cependant, plutôt que d’obtempérer, l’homme a pris la fuite en n’hésitant pas à prendre des ronds-points à contre-sens ainsi que des risques inconsidérés.
Acculé, l’homme a fini par vouloir faire une marche arrière en direction des gendarmes pour percuter leur véhicule, comme s’il suivait le scénario d’un film d’action. Cependant, ces derniers ont réussi à l’éviter, a rapporté France Bleu.
Par la suite, des renforts sont arrivés, notamment un hélicoptère, appuyé par la police rurale de Cozes. Là, une course-poursuite a continué pendant environ une heure, jusqu’à ce que le conducteur décide de s’arrêter pour tenter de fuir à pied.
Rapidement, ce dernier s’est caché dans une maison dont il connaît les occupants, avant de fuir en direction d’une forêt. C’est là qu’il a été appréhendé et arrêté.
Âgé de 29 ans, le conducteur n’en était pas à son premier délit. En effet, il en totalisait douze en l’espace huit ans, a rapporté Valeurs Actuelles. De plus, ce dernier roulait sans permis et sans assurance.
Il a été condamné à quatre ans et neuf mois de prison ferme et d’un an avec sursis.
Quant à sa voiture, elle doit être détruite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.