Au Kansas, la police a libéré un chiot d’une voiture brûlante après que la propriétaire a perdu ses clés.
Scott Poore, qui travaille dans le refuge pour animaux Great Plains SPCA, a partagé une vidéo Facebook du sauvetage.
« Je suis ici depuis environ 40 minutes, il y a un véhicule avec un petit chien qui semble avoir un ou deux mois », a dit Poore dans la vidéo. « Il a été dans la voiture tout le temps » par un temps de 32 °C, soit environ 48 °C à l’intérieur de la voiture.
Le service de police a procédé au sauvetage en forçant la porte du véhicule. Trois officiers ont été appelés pour libérer le chiot.
« La cerise sur le gâteau, c’est que nous sommes devant un magasin qui permet aux chiens d’entrer… mais le chiot est sur le siège arrière de la voiture », a dit M. Poole. « Juste incroyable. »
Le refuge a apparemment répondu à la vidéo et au sauvetage en rappelant aux propriétaires d’animaux de compagnie « de bien vouloir garder vos animaux à la maison quand il fait très chaud ».
« Même si cela peut sembler une bonne idée de l’emmener faire des courses avec vous, un animal de compagnie peut mourir dans une voiture chaude en quelques minutes pendant que vous serez à l’intérieur d’un établissement commercial », a dit la SPCA des Grandes Plaines.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.