Regards sur la Chine (14 août): un post sur les réseaux sociaux concernant des chiens censuré
Édition du 14 août de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
Dans la région de la Mongolie intérieure, une tornade a détruit les 150 yourtes d’un site touristique et blessé plus de 30 personnes.
La police de Hong Kong a arrêté au total dix personnes, dont le magnat des médias Jimmy Lai le lundi 10 août, ce qui a provoqué de vives réactions de la part de l’Occident.
Twitter serait en pourparlers avec TikTok au sujet d’un éventuel accord, mais la question demeure : l’entreprise peut-elle se le permettre ?
Le gouvernement de Hong-Kong multiplie les arrestations, et impose une nouvelle politique des médias. Les journalistes demandent des explications.
La société Huawei se retrouve bientôt à court de puces suite aux sanctions imposées par les États-Unis, les allégations d’espionnage se poursuivent.
Et une publication sur un réseau social chinois a été bloquée par les autorités. On pouvait y lire « une boite de cinq petits chiens tous ensemble », la publication a été bloquée pour une raison très particulière.
Retrouvez NTD Français sur:
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr/
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.