Regards sur la Chine (15 août): aveux forcés d’un citoyen britannique en Chine

15 août 2020 Actualité Chine

Édition du 15 août de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La célèbre tour de télévision de Shanghai, qui a reçu le même nom que la ville de Hong Kong, a été frappée par un puissant éclair. Ceci après que la police de Hong Kong ait arrêté davantage de militants pro-démocratie.

Le magnat des médias de Hong Kong, Jimmy Lai, ainsi que d’autres personnes ont été libérés sous caution. Le cours de l’action de l’Apple Daily de Lai a grimpé en flèche peu après, en signe de soutien.

On a découvert qu’un fonctionnaire chinois avait falsifié son CV, avec des résultats quelque peu comiques. En se basant sur ce faux document, il aurait rejoint l’armée chinoise avant l’âge de un an.

Une chaîne de télévision publique chinoise fait face à des conséquences, suite à la diffusion des aveux forcés d’un citoyen britannique. Il a été forcé de faire cette déclaration après avoir été drogué, menotté et enfermé dans une cage à l’intérieur d’une prison chinoise.

Et les utilisateurs de WeChat aux États-Unis semblent divisés au sujet de l’interdiction par Trump de l’application chinoise de réseau social. Tant les partisans que les opposants ont mis en place des pétitions sur le site de la Maison Blanche.

Retrouvez NTD Français sur:

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr/

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.