Regards sur la Chine (19 août): la crise alimentaire s’aggrave en Chine

19 août 2020 Actualité Chine

Édition du 19 août de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Dans un contexte de crise alimentaire en Chine, les célèbres internautes “gros mangeurs” chinois, connus pour leurs émissions “manger en direct” sont sous la pression des autorités. Ceci, alors que le pays répond à l’ordre du président sur la limitation du gaspillage alimentaire.

Quatre experts en Chine ont reçu des décorations nationales, dont l’officier militaire qui a pris en charge le laboratoire P4 de Wuhan, et un expert qui a démenti la transmission inter humaine au début de l’épidémie.

Un citoyen chinois a décrit à l’aide d’une vidéo la situation des chinois vivant à l’intérieur du pare-feu internet. Et d’autres internautes ont découvert de nouvelles informations à partir de ces scènes.

Les économistes chinois avertissent que Pékin doit se préparer à une désolidarisation financière entre la Chine et les États-Unis. Et la coopérative de crédit de la police de Hong Kong transfère des actifs aux banques chinoises, en invoquant ses inquiétudes liées aux sanctions américaines.

Retrouvez NTD Français sur:

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr/

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.