Regards sur la Chine (20 août): 5700 maisons de fermiers détruites

20 août 2020 Actualité Chine

Édition du 20 août de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

En Chine, les maisons de 5700 fermiers ont été détruites de force. Leurs terres agricoles sont également détruites. Face à la menace, les agriculteurs se battent pour leurs droits.

Ce n’est pas une bonne période pour la bourse chinoise. La SEC enquête sur des allégations de fraude envers la société iQIYI, le Netflix chinois, et une chaîne de bijouterie chinoise se retire volontairement de la liste du Nasdaq, après qu’un scandale ait éclaté, selon lequel elle serait impliqué dans l’une des plus grandes fraudes aux crédits en Chine. Les banques américaines ont gagné cette année plus de 400 millions de dollars de commissions sur les cotations chinoises.

Et dans la confrontation entre le monde libre et la Chine communiste, Taïwan, une petite île démocratique, joue un rôle essentiel. Elle adopte une position plus ferme à l’égard du Parti communiste chinois pour plusieurs raisons.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr/

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.