Regards sur la Chine (5 août): des alertes inondations renforcées par Pékin
Édition du 5 août de Regards sur la Chine produite par NTD France.
Des criquets prennent d’assaut la Chine. Cette année, les essaims d’insectes volants « arrivent tôt » et sont « fréquents et nombreux ». Les autorités chinoises affirment que cela pourrait devenir une nouvelle norme.
Une récente injonction a invalidé tous les passeports privés des membres du gouvernement à Wuhan. Cette mesure pourrait avoir pour but d’empêcher d’éventuels futurs lanceurs d’alerte de quitter la Chine.
Les inondations ont atteint Pékin. 10 cm de pluie en 1 heure seulement. Des alertes à la foudre, aux pluies torrentielles et aux vents violents ont été émises à Pékin.
Le dernier lanceur d’alerte à propos du virus a raconté comment Pékin et l’OMS ont dissimulé l’élément clé sur le virus dans ses débuts, à savoir la capacité du virus à se transmettre entre humains.
Dans la partie ouest du Xinjiang, en Chine, le nombre de cas de virus continue d’augmenter. Un cycliste de la région a posté une vidéo en demandant de l’aide, car il est piégé en raison du confinement.
Retrouvez NTD France sur:
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr/
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.