Reims : un appel aux dons lancé pour un bébé brûlé par l’huile d’une friteuse

Par Léonard Plantain
3 octobre 2020 14:54 Mis à jour: 3 octobre 2020 14:54

Originaires de Reims, Mélissa et Laura, deux sœurs de 23 et 24 ans, ont lancé un appel aux dons en ligne pour leur petit frère, Chris, un bébé âgé de 10 mois qui a été gravement brûlé par l’huile bouillante d’une friteuse à leur domicile.

L’accident a eu lieu lundi 27 septembre, « c’est arrivé très vite. Je cuisinais des frites. J’avais mon bébé dans les bras, je l’ai posé par terre pour servir mes autres enfants. Et c’est à ce moment-là qu’il a tiré le fil de la friteuse », a déclaré Marianne, la maman, qui est depuis très inquiète pour l’avenir de son enfant.

Ébouillanté par l’huile de la friteuse, le petit garçon a d’abord été transporté en urgence à l’hôpital Maison Blanche de Reims (Marne) où il a reçu les premiers soins. Cependant, les médecins ont annoncé que son état nécessitait une prise en charge plus poussée, relate France 3 Régions« Mon bébé n’aura plus jamais de cheveux, il a été brûlé sur tout le dos, sur les jambes aussi », a décrit Marianne. Chris a ensuite été admis « au centre des grands brûlés du CHU de Nancy et plongé dans un coma artificiel », a-t-elle expliqué.

Afin de faire face aux dépenses engendrées par les soins, deux des sœurs de l’enfant, Mélissa et Laura, ont lancé un appel aux dons via une cagnotte en ligne sur le site leetchi. Dans leur message, elles reviennent sur l’accident en se mettant à la place de leur petit frère :

« Étant un petit garçon curieux, aimant toucher à tout, même au chose interdite de la maison. Innocent et inconscient de la bêtise que j’allais commettre, j’ai malheureusement profité que ma maman était en train de servir le souper, pour tirer sur un fil auquel je n’aurais peut-être jamais dû. Celle de la friteuse. L’huile chaude m’est tombée dessus et ma brûlé, sur une bonne partie de mon petit corps. »

« Je suis actuellement hospitalisé à l’hôpital des grand brûlés sur Nancy depuis ce jour. Mes parents, ainsi que mes sept frères et soeurs, résident à Reims. Mon état de santé étant critique, je dois vivre loin d’eux, ce pour minimum de 3 mois, au cours desquels je vais devoir subir plusieurs opérations, plusieurs fois par semaine. »

« J’ai besoin de soins, j’ai besoin de la présence de mes deux parents près de moi pour me sentir mieux et avoir de leur force. Voilà pourquoi mes deux grandes sœurs, Mélissa et Laura, ont créé cette cagnotte afin de nous aider comme ils le peuvent mes parents et moi. En remerciant mille fois le cœur de chaque personne qui se montrera solidaire. Seulement un petit geste peut faire toute la différence. »

À l’heure actuelle, 265 personnes ont participé et plus de 6 400 € euros ont été récoltés.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.