Fermés depuis fin octobre comme tous les restaurants en France, les restaurants du prestigieux Domaine les Crayères ont trouvé une manière de rouvrir le 5 mars en proposant un service en chambre ou en salon privé. Un « retour à une parenthèse gastronomique ».
« Les gens ont envie de bouger, de ne plus rester enfermés chez eux. Ils pourront vivre cette expérience gastronomique à deux, dans leur suite, ou dans un salon privé », explique à France 3 Philippe Mille, chef du restaurant gastronomique deux étoiles Le Parc et de la brasserie Le Jardin, situés tous deux dans le Domaine les Crayères.
« Le room service, on en faisait déjà. Cette fois, ce qu’on propose, c’est vraiment un moment gastronomique, en chambre », ajoute celui qui a reçu le titre de meilleur ouvrier de France.
C’est à partir du 5 mars que l’établissement proposera cette nouvelle expérience à ses clients, mais cela fait déjà deux mois qu’il est prêt à le faire. « On voulait ouvrir dès février », indique Arnaud Valary, directeur général du Domaine les Crayères. « On a fait l’erreur d’écouter les médias qui évoquaient un reconfinement », ajoute celui qui ne croit pas que les restaurants vont pouvoir ouvrir en avril ni même en mai.
Arnaud Valary ajoute qu’après quatre mois de fermeture, « il est urgent de recréer la vie ». « Il faut conserver nos talents… des savoir-faire pointus. Il ne faut pas que la créativité de nos équipes s’arrête », assure-t-il.
La nouvelle proposition permet à l’équipe de se renouveler : le chef a concocté uniquement des plats nouveaux, avec une organisation différente, « car il faudra veiller particulièrement à la température des plats ». Quant au service, les clients pourront bénéficier d’un majordome attitré et d’un sommelier dédié pour les conseiller sur les vins disponibles dans la cave rare de l’établissement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.