Un adolescent de 16 ans a été gravement blessé après avoir été enlevé et séquestré dimanche à Reims, a affirmé lundi le parquet qui indique que son enlèvement était « en lien » avec une « relation intime » avec une jeune femme.
Les faits se sont déroulés dimanche, dans l’après-midi. Il est d’abord descendu de son domicile pour rencontrer une personne de sa connaissance, avant d’être attiré à monter dans une voiture, « avec cinq personnes à son bord », rapporte Le Parisien. Il subit les premiers coups dans la voiture, avant d’être emmené dans une cave où il est roué de coups. On ne sait pas encore s’il a pu s’enfuir ou si ses ravisseurs ont fini par le relâcher. C’est une automobiliste qui l’a pris en charge, « avant l’arrivée des secours ».
Le pronostic vital de cet adolescent « sans histoire » n’est « pas engagé », a précisé le parquet de Reims. Il souffre cependant « de multiples hématomes sur le corps, de plusieurs fractures au nez, d’une coupure de 5 cm à la tempe droite ainsi que de pertes de connaissance et de mémoire ». Il s’est vu prescrire une ITT de huit jours, mais celle-ci pourrait augmenter « au vu du retentissement psychologique », a-t-il ajouté.
Selon une source policière, la victime aurait « refusé les avances d’une jeune fille » et serait, selon les premiers éléments de l’enquête, tombé dans un « guet-apens » organisé par le frère, le cousin et la mère de la jeune fille.
Une enquête a été ouverte pour les faits criminels « d’enlèvement et séquestration sans libération volontaire » et « violences aggravées » et a été confiée à la police judiciaire de Reims. À ce stade, aucune interpellation n’a eu lieu, a indiqué le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.