Reims : l’hôpital oublie de lui annoncer la mort de son père, il l’apprend en allant lui rendre visite

Par Léonard Plantain
25 décembre 2021 11:29 Mis à jour: 25 décembre 2021 11:29

Fin novembre, Michel Verbaeys, un habitant de la Marne, s’est rendu à l’hôpital de Reims pour rendre visite à Georges, son père âgé de 97 ans, gravement malade. Problème, à son arrivée, il découvre que son père est mort la veille, sans que personne ne l’ait prévenu.

Georges, 97 ans, luttait contre une longue maladie depuis des années. Le 28 novembre, Michel, son fils, s’est rendu à l’hôpital pour lui rendre visite, comme il a souvent l’habitude de le faire. Problème, à son arrivée, il découvre que son père n’est plus dans sa chambre, a rapporté L’Union. Et à la place, un autre patient occupait son lit.

« Lorsque je suis arrivé, son voisin de chambre m’a fait savoir qu’il avait été transféré. J’ai cherché une infirmière. J’ai trouvé ma réponse en salle de repos où l’infirmier que j’avais vu deux jours avant est venu vers moi en constatant que je n’avais pas été prévenu de la mort de mon père », a déclaré Michel, choqué d’apprendre une telle nouvelle.

Selon l’infirmier, l’état de santé de Georges s’était dégradé, et ce dernier est décédé la veille. Oui mais voilà, « personne n’a prévenu la personne de confiance, ni que l’état de notre père s’aggravait, afin que nous puissions l’accompagner au moment de sa mort, ni, ce qui est pire, de son décès, et cela pendant 36 heures… « , a déploré Michel, selon BFMTV.

Selon la loi, l’hôpital disposait de 24 heures pour annoncer le décès du malade à la famille. Ce qui n’a pas été fait.  « Il est inexcusable que personne dans l’hôpital n’ait prévenu les enfants du décès de leur père (…). Il est mort tout seul alors que nous aurions pu être à ses côtés », a dénoncé Michel.

De son côté, l’hôpital a évoqué une « incompréhension » et a présenté ses excuses à la famille du défunt, en ajoutant : « Il est plus que regrettable que ses proches aient été prévenus lors de leur venue dans l’établissement ».

À la suite de cette annonce tardive du décès de Georges, la famille Verbaeys a été obligé de se presser pour organiser ses obsèques. Depuis, en attente d’explications, la famille a reçu un cour­rier in­di­quant que des in­ves­ti­ga­tions étaient en cours et que la di­rec­tion de l’éta­blis­se­ment revien­dra vers eux dès que possible. « Cela ne ra­mè­nera pas notre père, mais il ne faut pas que ça ar­rive à d’autres familles », a conclu Michel.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.