FAITS DIVERS

Reims : quatre enfants de 2 à 6 ans abandonnés dans un appartement, la mère et son compagnon placés en garde à vue

mai 27, 2024 8:10, Last Updated: mai 28, 2024 18:13
By

Quatre enfants de 2 à 6 ans ont été découverts dans un appartement vide et sale de Reims, délaissés par leur mère et son compagnon qui ont été placés en garde à vue à leur retour, a indiqué le parquet lundi.

Les quatre enfants ont été découverts dimanche soir « abandonnés dans l’appartement ». Il ont été « trouvés en train de se faire à manger sur une plaque chauffante posée sur le sol » d’un appartement « vide et sale », sans vêtement ni nourriture, a indiqué le procureur François Schneider, confirmant des informations des médias locaux.

« Hospitalisés pour contrôle »

Selon les premiers éléments, les enfants ont été trouvés « non dénutris » mais avec des « séquelles psychologiques ». Ils ont été « hospitalisés pour contrôle » avec un « probable placement demain » mardi, a précisé M. Schneider.

Les pompiers ont été alertés par « un appel d’une connaissance de la mère », a précisé le procureur. La mère et son compagnon ont tous deux été arrêtés à leur retour dimanche soir.

L’homme a été placé en garde à vue pour « rébellion et violation de son contrôle judiciaire », la mère, pour « soustraction par ascendant de ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants ». L’homme était déjà sous le coup d’un placement sous contrôle judiciaire pour violences intrafamiliales et violences sur mineurs. Leur garde à vue a été prolongée lundi soir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER