POLICE ET JUSTICE

Reims: un Tunisien en situation irrégulière hurle «Allah Akbar» et menace de «tout faire sauter» dans le tramway

mai 7, 2024 10:52, Last Updated: mai 7, 2024 10:52
By

Un Tunisien de 59 ans en situation irrégulière est monté dans un tramway le 5 mai 2024 à Reims (Marne), en affirmant qu’il avait une bombe et qu’il allait « tout faire sauter ». Bien connu de la justice, il a été appréhendé et placé en garde à vue.

Un individu de nationalité tunisienne en situation irrégulière a semé la panique dans un tramway de Reims (Marne), ce dimanche 5 mai 2024 en fin de soirée, à la station Comédie. Il a ordonné aux passagers de se déplacer vers l’arrière en déclarant qu’il avait une bombe et qu’il avait l’intention de « tout faire sauter ». Le quinquagénaire a également scandé « Allah Akbar », a appris Valeurs actuelles de source policière.

42 mentions au casier judiciaire

Six courageux passagers sont parvenus à maîtriser le forcené, qui a été interpellé à la station Courlancy par la section d’intervention. L’individu, fortement alcoolisé au moment des faits, est bien connu des services de police et de justice. Son casier judiciaire comporte en effet pas moins de 42 mentions, a indiqué le procureur de la République de Reims, François Schneider. L’une des peines est d’ailleurs en attente d’aménagement.

Un examen psychiatrique a été réalisé ce lundi et a montré que l’homme de 59 ans pouvait être jugé pénalement. Sa garde à vue a été prolongée et il pourrait être déféré ce mardi en vue d’un jugement en comparution immédiate.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER