ACTUALITÉS

Reims: une femme de 25 ans à trottinette électrique meurt percutée à un carrefour

septembre 2, 2019 15:28, Last Updated: septembre 2, 2019 19:51
By

Une femme âgée de 25 ans qui circulait à trottinette électrique est morte après un accident avec une voiture survenu à l’aube au niveau d’un carrefour du centre-ville de Reims dimanche, a-t-on appris lundi de source judiciaire confirmant une information de France Bleu et de l’Union.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, qui travaillait dans un restaurant, s’est arrêtée après son service chez une amie et rentrait chez elle lorsqu’elle a été percutée par une voiture aux alentours de 6h40.

La jeune femme, qui a été déclarée morte lundi, ne portait pas de casque ni de dispositif réfléchissant, a précisé le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette, qui a ouvert une enquête en recherches des causes de la mort. Selon lui, il se pourrait qu’elle ait été en train d’écouter de la musique assez fort au moment de l’accident.

Le conducteur de la voiture n’avait ni bu ni pris de stupéfiants et dit être passé au vert. Les résultats toxicologiques pour la conductrice de la trottinette n’étaient pas encore connus; une autopsie doit avoir lieu mercredi.

Plusieurs accidents mortels impliquant des trottinettes électriques ont eu lieu ces derniers mois. Début août, le conducteur d’une trottinette électrique, qui s’était engagé sans casque sur une autoroute est ainsi mort percuté par un motard, dans les Yvelines.

En juin, un homme de 25 ans en trottinette électrique est décédé à Paris après avoir percuté un camion.

En avril, un piéton octogénaire avait également trouvé la mort, à la suite d’un choc par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER