Deux des protagonistes ont trouvé refuge dans une chocolaterie avant que leurs poursuivants ne pénètrent à l’intérieur par la force et saccagent le commerce.
Les faits ont eu lieu le mardi 14 janvier. Vers 18h30, une violente bagarre éclate à proximité d’une station de tramway pour une raison encore inconnue.
Selon L’Union, les protagonistes de la rixe semblent se connaître et des témoins auraient aperçu un couteau et un marteau. Pour échapper à leurs rivaux, supérieurs en nombre, deux jeunes prennent la fuite en direction du cours Langlet. Ils se réfugient ensuite dans la réserve de la chocolaterie Dallet.
Leurs poursuivants défoncent la porte de la réserve et l’altercation reprend dans l’enceinte de la chocolaterie.
« Ils ont tout cassé à l’intérieur en se bagarrant au couteau », soupire le patron du commerce. Les étagères de la réserve ont notamment été brisées, tandis que des boîtes contenant des dizaines de kilos de chocolat ont été renversées.
Deux agresseurs appréhendés par les forces de l’ordre
Si aucun client n’était présent dans la boutique au moment des faits, le personnel de la chocolaterie a été « très choqué ».
L’arrivée des forces de l’ordre permettra finalement de mettre un terme à la rixe. Deux des agresseurs ont pu être interpellés pendant que leurs acolytes prenaient la fuite.
Blessé à la main par un coup de marteau, l’un des deux jeunes poursuivis jusque dans la réserve de la chocolaterie a été pris en charge par les pompiers.
L’établissement a dû fermer le rideau le 15 janvier afin de réparer les dégâts occasionnés. Il devait rouvrir le jeudi 16 janvier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.