Une reine du bal de fin d’année refuse sa couronne et insiste pour la décerner à une amie porteuse de trisomie 21

Par Epoch Times
9 février 2020 18:16 Mis à jour: 9 février 2020 18:16

Beaucoup de jeunes filles rêvent d’être couronnées reine du bal de fin d’année. C’est un honneur que peu réalisent. Cependant, quand cette jeune fille a eu cette chance, elle a eu une autre idée.

Selon WALB News 10, Zebony Davis, une étudiante du lycée du comté de Turner, en Géorgie, avait décidé que si elle gagnait la couronne, elle demanderait à sa camarade de classe et amie Faith Dobbs, porteuse de la trisomie 21, de l’accompagner à la cérémonie.

Ce jour-là, Zebony a finalement été élue reine du bal de fin d’année. Et sa réaction devant la couronne scintillante était totalement inattendue.

« Décernez-la à Faith », a dit Zebony, et Faith était toute fière d’être couronnée.

« Puis j’ai pris la main de Faith et je lui ai donné la couronne parce que c’était la bonne chose à faire. Elle le méritait, vous savez », a dit Zebony à WXTL.

Deborah Sipes Priest a filmé ces moments mémorables et a partagé l’histoire sur Facebook.

Deborah a écrit : « Zebony a réalisé qu’édifier quelqu’un d’autre était plus important… Mon cœur est rempli d’amour ce soir. »

« [Voici] la fille la plus intelligente, authentique et spéciale alors qu’elle passe son honneur (sa couronne) pour que quelqu’un d’autre se sente aimé. Zebony Davis, j’ai hâte de voir comment Dieu te récompensera. Tu iras loin dans la vie », ajoute Deborah.

De plus, pendant que les adorables reines du bal de fin d’année quittaient le terrain sous les applaudissements et les acclamations, Faith a dit que ses chaussures lui faisaient mal.

Une fois de plus, l’aimable Zebony a donné un exemple éclatant d’humilité et de compassion.

Deborah a partagé que Zebony s’est alors « arrêtée et a aidé Faith à enlever ses chaussures ».

Zebony a résumé ses propres sentiments en disant : « Je suppose que cela a touché le cœur de beaucoup de gens, mais tout ce que je voulais vraiment faire, c’était toucher le cœur de Faith, de ses parents et de sa famille. »

« Soyez la personne que vous aimeriez que quelqu’un soit pour vous, quoi qu’il arrive », ajoute Zebony.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.