Ce mercredi 14 février, Jawad Bendaoud, qui avait logé deux des auteurs des attentats jihadistes du 13 novembre 2015, a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Paris, alors que le parquet avait requis quatre ans de prison.
Huit jours après le réquisitoire du procureur, le tribunal a rendu sa décision dans le procès de Jawad Bendaoud, de Mohammed Soumah, et de Youssef Aït Boulahcen
« Il n’est pas prouvé que Jawad Bendaoud a fourni un hébergement à des terroristes », a déclaré la présidente Isabelle Prévost-Desprez. Le prévenu, qui était jugé depuis le 24 janvier pour « recel de malfaiteurs terroristes », a levé les bras, tapé sur l’épaule de gendarmes et embrassé son avocat à l’annonce du jugement.
« Les magistrats instructeurs ont considéré que le fait que votre ADN se retrouve mélangé avec celui des terroristes n’était pas un élément à charge », a précisé la présidente.
Mohammed Soumah a été pour sa part condamné à 5 ans d’emprisonnement, et Youssef Aït Boulahcen à 4 ans de prison dont un avec sursis.
D.V avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.