Remaniement : l’urgentiste François Braun nommé ministre de la Santé et de la Prévention

Par Epoch Times avec AFP
4 juillet 2022 09:10 Mis à jour: 4 juillet 2022 13:48

Ce lundi 4 juillet, le médecin urgentiste François Braun a été nommé ministre de la Santé et de la Prévention, il remplace Brigitte Bourguignon, battue aux élections législatives dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais.

Chef des urgences du centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville et président de l’influente association Samu-Urgences de France, le Dr Braun, âgé de 59 ans, sera donc chargé d’appliquer ses propres remèdes.

François Braun avait été chargé en juin par Emmanuel Macron d’une « mission flash » sur les « soins non programmés », en pleine crise des urgences. Il a remis son rapport jeudi à Élisabeth Borne, qui en a retenu « toutes les propositions » et annoncé plusieurs mesures, dont une revalorisation du travail de nuit à l’hôpital.

Selon France Bleu, M. Braun en janvier dernier était devenu « référent santé » du programme d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.