INSPIRANT

Remplacer les pesticides par de la musique – une méthode fascinante aux résultats «incontestables»

novembre 7, 2018 0:06, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Les pesticides sont nuisibles pour la santé. Moins on en utilise, mieux c’est. Il est donc fascinant de savoir qu’il est possible de les remplacer par de la musique grâce à un procédé très efficace, aux dires des agriculteurs qui ont témoigné dans différents médias.

Regardez la vidéo pour en savoir davantage sur cette méthode :

Il ne s’agit pas de faire écouter du Mozart aux plantes, mais une mélodie particulière à la pathologie à traiter. En France, environ 130 agriculteurs utilisent la méthode développée par l’entreprise Genodics et ses appareils autoalimentés par des panneaux solaires.

Crédit : capture d’écran/vidéo YouTube

Les résultats ? « Dès que j’ai commencé à diffuser la musique dans mes serres, j’ai vu la différence », a témoigné au micro de France Inter Gilles Josuan, un maraîcher des Bouches-du-Rhône qui a sauvé toute sa récolte de courgettes.

« En diffusant 3 à 6 minutes de musique matin, midi et soir, les effets étaient incontestables », a témoigné auprès de Mon quotidien autrement Christian Douillard, responsable de la culture du concombre dans la serre des Trois moulins en Loire-Atlantique. 

Espérons que cette méthode continue à se développer !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

L’agriculture biologique serait plus efficace que les pesticides contre les parasites

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER