Voici Samson, qui n’est pas un chat maine coon ordinaire. Presque de la taille d’un lynx roux adulte, cet adorable et doux géant est loin de pouvoir tenir entièrement dans une seule des mains de son maître.
Jonathan Zurbel, de New York, a adopté un chat nommé Samson de son frère, qui ne pouvait plus s’occuper de l’animal à cause de son horaire de travail. Cependant, Samson n’est pas un félin ordinaire.
Samson est un maine coon majestueux qui peut difficilement tenir dans une poussette de taille normale. Les maine coons représentent la race de chats domestiques la plus populeuse et ont été élevés pour résister aux rigueurs de l’hiver en Nouvelle-Angleterre. Samson est grand, même selon les normes du maine coon.
« C’est le[plus grand] chat de la ville, et j’invite tous ceux qui croient pouvoir battre le record de mon chat, en fait de taille, à se manifester », a déclaré Jonathan Zurbel, propriétaire de Samson, directeur d’un média social et DJ, au New York Post.
Ce magnifique chat, qui est en parfaite santé, pèse 14 kg et mesure près d’un mètre de long.
Ainsi, Samson est littéralement un « monstre » de chat domestique.
« Il n’est pas en surpoids, en fait il est juste un chat robuste et costaud », a déclaré Jonathan Zurbel dans une interview avec Love Meow.
Maintenant âgé de 6 ans, cette boule de fourrure a grandi pour atteindre la taille d’un lynx roux. Ses oreilles pointues ne font qu’accentuer la ressemblance avec le lynx roux.
Comme vous pouvez l’imaginer, prendre soin de ce gros lynx roux n’est jamais une tâche facile. Selon le New York Post, Samson consomme six boîtes de conserve de nourriture humide par jour et plusieurs sacs de nourriture sèche par semaine. Pour garder sa fourrure propre et luxueuse, le chaton colossal a besoin d’une séance de toilettage de 120 $ une fois tous les quelques mois !
Néanmoins, tout en vaut la peine, car Jonathan Zurbel atteste que cette boule de poils géante n’est qu’une grosse boule de poils douce. « Samson est un chat très gentil, mais un chat coriace, qui correspond très bien à l’expression ‘gentil géant' », dit-il.
En termes de personnalité, Samson est aussi généreux qu’il est grand.
« Il est très gentil et très bien élevé », a dit Jonathan Zurbel à Love Meow. « C’est un chat de rêve. »
Samson aime s’allonger dans la maison tout en gardant un œil sur son maître, se blottir contre celui-ci, lui faire un massage du ventre ainsi que jouer à aller chercher la balle. Samson réveille aussi son propriétaire tous les matins pour jouer un peu avant que Jonathan Zurbel se mette au travail.
« Il attend à la porte de ma [chambre à coucher] et arrive à la première heure le matin pour s’asseoir sur mon ventre », dit Jonathan Zurbel. « Il ronronne aussi fort qu’une tempête et me masse le ventre, comme il adore le faire. »
En règle générale, Samson adore occuper la moitié de l’espace dans le lit.
« Quand personne ne regarde, il aime dormir dans mon lit et me faire des câlins », a partagé Zurbel.
En raison de sa taille gigantesque, ce plus grand félin de la ville de New York, et peut-être même du monde, « attire beaucoup l’attention des étrangers ». Un fier Jonathan a ajouté : « Il attire des foules de photographes. »
En fait, cette grosse boule de poils est si populaire qu’il a plus de 201 000 abonnés sur Instagram.
Faites défiler vers le bas pour voir plus de photos du majestueux Samson !
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.