Il ne faut négliger aucune piste lorsqu’on perd un animal… même la télévision pendant un match de foot ! C’est là où on s’attend le moins de retrouver son animal, et pourtant c’est ce qui est arrivé à Morgane Le Caer, qui a vu Tigrou traverser en diagonale le terrain du stade de Rennes en pleine demi-finale de la Coupe de la Ligne Rennes-Montpellier.
La scène était si inhabituelle que les caméras ont fait un gros plan sur le félin qui s’est fait remarquer à la 89e minute du match de football au milieu de la pelouse. Lorsque le beau-frère de Morgane l’a vu, il l’a aussitôt appelée.
« Ce qui était étonnant, c’est de le voir traverser le stade en plein match. Çà, il s’est fait remarquer ! Il n’y avait pas de meilleur moyen de le retrouver », s’est exclamée la femme qui habite à Bain-de-Bretagne, à 35 km de Rennes, en entrevue au Télégramme.
La vidéo insolite se trouve ici :
Tigrou avait disparu dans le quartier Cleunay, non loin du stade rennais, l’été précédent, lorsque Morgane l’avait fait garder par ses beaux-parents. Malgré une bonne campagne d’affichage, impossible de mettre la main sur le chat qui a pourtant été signalé à plusieurs reprises.
Puis, contre toute attente, Tigrou a fait une apparition bien remarquée le 16 janvier 2013. Afin d’être sûre qu’il s’agissait bien de son chat âgé d’une dizaine d’années, sa propriétaire a attendu le lendemain afin de regarder le Zapping de Canal +.
Elle a également reçu des clichés pris par une amie photographe sportive qui était là pendant le match. « Dès que j’ai vu ses photos, il n’y avait pas de doute, c’était lui ! », assure-t-elle.
Cependant, même si elle savait que c’était bien Tigrou, celui-ci n’a pour autant pas coopéré pour se faire attraper rapidement. Par chance, le personnel du stade a pris l’histoire de Morgane à cœur, mais il a fallu encore un bon moment avant qu’il ne se laisse prendre dans le piège préparé à son intention.
Tigrou avait en fait trouvé refuge sous l’une des tribunes latérales de l’enceinte du stade, à proximité des panneaux publicitaires afin de profiter de leur chaleur. C’est finalement le 5 février, trois semaines après son passage remarqué à la télévision, qu’il a été remis à la jeune femme très émue.
Heureusement, le chat tigré beige était « en pleine forme puisqu’il a toujours trouvé à se nourrir » malgré les longs mois de cavale, se réjouit Morgane.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer de retrouver son animal, même quand il a disparu depuis longtemps, et surtout il ne faut pas ménager ses efforts pour cela !
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.