Une attaque à l’arme blanche a eu lieu ce vendredi 25 août 2023 vers 21h dans une station de métro de Rennes. La victime a reçu plusieurs coups de couteau.
L’agression s’est déroulée dans le quartier Maurepas à Rennes, sur la ligne B du métro, en contrebas de l’entrée de la station Gros-Chêne. Il était environ 21h lorsqu’un homme a été attaqué par deux individus, dont l’un avait un couteau, rapporte Ouest-France.
« L’un d’eux tenait un couteau et aurait porté quatre coups, deux au bras, un au thorax et un à l’abdomen », a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, selon ActuRennes.
La victime, un ressortissant afghan de 35 ans, n’a été que légèrement blessée, indique France Bleu. L’homme a été hospitalisé et une des blessures a nécessité une opération.
Les agresseurs ont pris la fuite après l’attaque. Aucune interpellation n’avait eu lieu samedi matin. Le motif de cette agression n’est pas encore connu. Des images de la scène ont été filmées par des témoins et les lieux sont aussi sous vidéosurveillance.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.