Le lieu de culte, qui sera construit près du parc des Gayeulles, pourra accueillir jusqu’à 4000 fidèles.
D’ici quelques mois, le chantier devrait en effet commencer sur le terrain de 3500 m² mis à disposition en 2022 par la ville, via un bail emphytéotique, au niveau de la rue du Pâtis Tatelin, près du parc des Gayeulles.
Si le calendrier est tenu, la mosquée devrait ouvrir ses portes courant 2026 et pourra recevoir jusqu’à 4000 fidèles, ce qui en fera le plus grand lieu de culte musulman de Bretagne, relate 20 Minutes.
Ambitieux, le projet se chiffre à près de cinq millions d’euros. Pour le financer, les porteurs du projet comptent sur la générosité des fidèles avec environ 225.000 euros qui ont déjà été récoltés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.