ACTUALITÉS

RENNES – Un boulanger assomme son agresseur armé d’une machette – à coups de pelle à pain

octobre 13, 2018 19:48, Last Updated: octobre 15, 2018 3:03
By

Face à un homme cagoulé et armé d’une machette, un boulanger breton a fait preuve d’un grand sang-froid en l’assommant avec ce qu’il avait sous la main : sa pelle à pain. L’agresseur est alors parti en courant là d’où il est venu.

Vers 7 heures ce vendredi 12 octobre, un homme cagoulé et armé d’une machette entre dans la boulangerie à la Mie du Pain à Vern-sur-Seiche, près de Rennes. Montrant son arme, il a alors menacé Luc Vanhollebeke, boulanger qui était aux fourneaux depuis 4 h du matin, pour lui voler sa caisse.

« Il m’a menacé avec sa machette », a raconte le boulanger à Ouest-France, « je lui ai alors dit qu’il y avait quelqu’un derrière lui. Il s’est retourné et j’en ai alors profité pour saisir ma pelle à pain et lui asséner des coups au visage. »

Sachant parfaitement utiliser ce grand outil en bois, il ne lui a fallu que quelques secondes pour frapper son adversaire. « Il s’est ensuite enfui en courant. Mon aide a essayé de lui courir après mais il a disparu. » a-t-il ajouté.

L’agresseur, qui aurait également tenté de braquer une supérette quelques minutes avant de s’attaquer à la boulangerie, est toujours recherché, a indiqué la gendarmerie du Vern-sur-Seiche.

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Bretagne : une agricultrice sommée de retirer un panneau indiquant l’adresse de sa ferme où elle fait de la vente directe

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER