Un Rennais de 29 ans a sauté à l’eau pour porter secours à son ami, tombé dans la Vilaine à Rennes dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers ont retrouvé son corps sans vie et n’ont pas réussi à le réanimer.
Il était environ 1 heure du matin lorsque les pompiers ont été appelés pour une intervention près de l’Écluse du moulin du Comté, derrière le stade rennais. Ils n’ont trouvé sur place qu’un homme de 26 ans et un de ses amis, mais pas le disparu, rapporte 20 Minutes. Les recherches ont permis de retrouver l’homme en arrêt cardio-respiratoire. Ce dernier est décédé sur place.
La police a ouvert une enquête pour connaître les circonstances du drame. Selon le Télégramme, les premiers éléments de l’enquête indiquent que trois amis, âgés de 26 à 29 ans, participaient à une soirée tranquille dans un appartement lorsqu’ils ont décidé d’aller prendre l’air. Une source proche de l’enquête aurait rapporté qu’il n’y avait que cinq personnes dans cette soirée et que « rien ne laisse penser que leurs taux d’alcool étaient importants ».
Il meurt noyé en voulant sauver son ami à Rennes : ce qu’il s’est passé cette nuit https://t.co/hYOw1cVCb2 pic.twitter.com/vqRwrAxtlv
— Le Télégramme (@LeTelegramme) March 7, 2021
« Le premier homme serait tombé à l’eau en s’asseyant au bord de la rivière », déclare la commissaire Nathalie Freche. Les deux amis n’auraient pas hésité à sauter dans l’eau glacée pour le secourir. Alors que deux des trois hommes ont réussi à remonter sur le rivage, la victime a disparu. Son corps a été retrouvé flottant quelques centaines de mètres en contrebas.
Les deux survivants, extrêmement choqués et en hypothermie, ont été hospitalisés au CHU de Rennes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.