Une vidéo montrant deux adolescents en train de se battre avant d’être séparés par un troisième protagoniste, muni d’une arme qui pourrait s’avérer factice, a été largement relayée sur les réseaux sociaux.
Les faits ont eu lieu le 20 décembre devant l’église Toussaints, près de la cité scolaire Émile Zola, dans le centre-ville de Rennes.
Dans une vidéo de quelques secondes diffusée sur Twitter, on aperçoit deux adolescents en train de se battre sous les yeux d’une foule de jeunes qui les encerclent.
Vêtu d’un survêtement rouge, un autre adolescent s’approche et sort une arme de son pantalon.
Il tire ensuite un premier coup de feu en l’air, avant de saisir l’un des deux protagonistes de la rixe au niveau du cou.
Le jeune homme tire alors un autre coup de feu vers le ciel et met l’adolescent en joue.
« L’ami de celui qui se faisait taper a dégainé un pistolet à blanc »
D’après Le Parisien, la bagarre mettait aux prises deux élèves du lycée Émile Zola, situé tout près de là.
« L’ami de celui qui se faisait taper a dégainé un pistolet à blanc », confie un témoin de la scène aux journalistes du quotidien.
D’après Ouest-France, la police serait finalement intervenue et aurait appréhendé l’auteur des coups de feu.
L’arme utilisée, qui pourrait être factice, n’aurait toutefois pas été retrouvée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.