FAITS DIVERS

Rennes: un enfant meurt, percuté par un véhicule conduit par un OQTF sans permis

avril 10, 2024 13:30, Last Updated: avril 10, 2024 13:34
By

Un enfant de deux ans est mort à Rennes après avoir été percuté sur un parking par une voiture conduite par un homme d’origine géorgienne en situation irrégulière, roulant sans permis, qui a été placé en garde à vue, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Rennes.

Le garçonnet, né en décembre 2021, « circulait à pied, sur un parking, quelques mètres derrière sa mère » quand il a « chuté au sol pour une raison inconnue », mardi vers 18h15, a expliqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

« Un véhicule avançant à très faible allure, conduit par un ressortissant géorgien né en 1983 en situation irrégulière sur le territoire national, non titulaire du permis de conduire, l’a percuté », a-t-il dit, précisant que les « contrôles alcool et stupéfiant du conducteur sont négatifs ».

« Le petit garçon âgé de deux ans (né en décembre 2021) a été transporté en urgence absolue au CHU à la suite de l’accident » et « son décès a été constaté à l’hôpital après de vaines tentatives de réanimation », a précisé le magistrat.

La mère de l’enfant « en état de choc »

Le conducteur est en garde à vue, sous la qualification « d’homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire », a-t-il indiqué. Au moment des faits, il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La mère de l’enfant « a été hospitalisée en état de choc », a-t-il ajouté.

Le 5 avril, un enfant de quatre ans est décédé à Acigné, près de Rennes, après une collision entre la voiture où il se trouvait et le véhicule d’un homme conduisant sous l’empire de l’alcool et de produits stupéfiants, sans permis également.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER