Rennes : un infirmier libéral frappé et dépouillé par deux jeunes à scooter, à la suite d’un accrochage

Par Emmanuelle Bourdy
30 novembre 2024 19:01 Mis à jour: 30 novembre 2024 19:01

Un infirmier libéral âgé de 40 ans a été victime d’une violente agression jeudi soir à Rennes (Ille-et-Vilaine), à la suite d’un accident de la circulation. Le quadragénaire, blessé, a réussi à s’enfuir. Il est allé par ses propres moyens à l’hôpital.

En se rendant à la cité du Blosne dans le cadre de son travail, ce jeudi vers 19 h 30, un infirmier a été roué de coups, dépouillé et les pneus de son véhicule ont été crevés. Les auteurs de cette violente agression étaient deux jeunes qui se trouvaient sur le scooter avec lequel il venait d’avoir un accrochage. Les faits se sont déroulés au croisement de l’avenue Henri-Fréville et de la rue de Suède à Rennes, a rapporté une source policière à Valeurs actuelles.

Les deux pneus avant de sa voiture crevés

Juste après l’accrochage, le soignant est sorti de son véhicule pour porter secours aux deux jeunes sur le scooter. Mécontents, ceux-ci ont eu une réaction violente et ont commencé à le frapper. La victime a réussi à s’extraire de cette situation mais a bien vite été rattrapée par les deux agresseurs auxquels s’étaient joints plusieurs autres individus, qui l’ont de nouveau roué de coups.

Les malfaiteurs ont par ailleurs volé les effets personnels du soignant, notamment son téléphone portable, des médicaments, ainsi que le badge lui permettant d’accéder aux immeubles de ses patients, a précisé France Bleu. De surcroît, les deux pneus avant de sa voiture ont été crevés.

L’infirmier a de nouveau réussi à s’échapper et s’est aussitôt rendue aux urgences du CHU de Pontchaillou. Souffrant de plusieurs ecchymoses au visage, il suspectait une fracture du nez.

Dépôt de plainte

Quant aux auteurs de cette agression, ils avaient déjà quitté les lieux lorsque les forces de l’ordre – prévenues par des témoins de la scène – sont arrivées.

La source a indiqué à nos confrères de Valeurs actuelles que l’un des individus se trouvant sur le deux-roues avait été décrit comme étant de type africain, tandis que l’autre avait le type nord-africain.

France Bleu a mentionné que l’infirmier avait porté plainte auprès de la police depuis l’hôpital. Une enquête, confiée à la DCT (Division de la Criminalité Territoriale) de Rennes, a été ouverte pour violences volontaires sur personne chargée d’une mission de service public, vol en réunion et dégradations volontaires en réunion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.