Un maçon de 59 ans a été condamné vendredi à 19 ans de réclusion par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour cinq viols et treize agressions sexuelles commis sur 14 enfants, dont ses deux filles.
Le parquet avait requis jeudi vingt ans de réclusion, le maximum encouru. L’homme condamné est également inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
L’accusé, qui avait toujours nié les faits lors de l’instruction, a finalement tout reconnu la semaine dernière, son procès ayant débuté le 13 novembre.
?? Rennes : Il écope de 19 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur 14 enfants, dont ses filles https://t.co/TgcEodtaVL
— Actu17 (@Actu17) November 30, 2019
L’enquête démarre en 2015 après le témoignage d’un garçon de 12 ans contre Jean-Luc M., déjà condamné en 2007 à deux ans et demi de prison pour une agression sexuelle en 2005 sur une jeune mineure.
Lors de l’enquête, plusieurs autres enfants de proches du couple ont témoigné de scènes d’attouchements, d’agressions sexuelles, de viols… Le tout sur des enfants âgés de six à 15 ans. Les deux filles de l’accusé ont aussi témoigné d’une série d’agressions sexuelles et de viols pendant plusieurs années.
Jean-Luc M., homme à la stature robuste, avait toujours nié les faits qui lui étaient reprochés, y compris ceux pour lesquels il avait été condamné en 2007.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.