Rennes: un mineur renverse une octogénaire lors d’un rodéo urbain, il est interpellé trois jours plus tard

Par Emmanuelle Bourdy
23 juin 2022 13:11 Mis à jour: 23 juin 2022 13:11

Grâce aux images de vidéosurveillance, un jeune a été interpellé par la police ce dimanche. Avec son deux-roues, il avait percuté une octogénaire dans le quartier de Villejean, à Rennes (Ille-et-Vilaine), ce jeudi 16 juin. Il a reconnu les faits.

Le conducteur du deux-roues, ayant renversé une dame âgée de 80 ans lors d’un rodéo urbain, a pu être identifié à Rennes. Cela a été rendu possible après l’exploitation des images de vidéosurveillance de la dalle Kennedy, où s’est produit l’accident ce jeudi 16 juin aux environs de 16 h 15, rapporte msn.

Grâce aux images de vidéosurveillance, le suspect a pu être interpellé

Lorsque les faits se sont produits ce jeudi après-midi, l’octogénaire marchait sur la dalle Kennedy. Le conducteur du scooter, lui, slalomait à travers les nombreux passants présents. Son guidon a percuté la dame, la projetant ainsi à terre. Souffrant de douleurs en raison de sa chute, elle a décidé de porter plainte.

Après avoir découvert les images de vidéosurveillance au cours de l’enquête, la police nationale a pu identifier l’auteur présumé des faits. Le numéro de la plaque d’immatriculation du deux-roues a également été relevé.

L’adolescent suspecté, âgé de 16 ans, a été interpellé trois jours plus tard, soit le dimanche 19 juin. Il a ensuite été placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont par ailleurs retrouvé puis saisi son scooter. Le jour de l’accident, il faisait du rodéo urbain sur cette dalle piétonne de Rennes, en se déplaçant sur sa roue arrière. Le mineur a reconnu les faits. Convoqué devant un juge pour enfant, ce dernier le rencontrera en septembre, indiquent nos confrères.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.