À Rennes, dans la nuit du mardi au mercredi 7 septembre, alors qu’ils tentaient d’échapper à un contrôle mené dans le cadre d’une opération anti-drogue, une femme âgée de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans blessé par un policier.
Les faits se sont déroulés vers une heure du matin lors d’une opération anti-drogue. La police judiciaire et quatre voitures de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) interceptent un véhicule, mais le conducteur ne s’arrête pas et fonce dans trois des quatre véhicules de police en blessant l’un des fonctionnaires.
Le policier percuté tire sur la voiture, touchant le conducteur au bras. La passagère, touchée par un effet ricochet, est décédée des suites de ses blessures, rapporte une source policière, confirmant une information de RMC.
Déjà connu pour trafic de stupéfiants
Le suspect, déjà connu pour trafic de stupéfiants, a été interpellé et placé en garde à vue. Le policier blessé au dos et au genou a été conduit à l’hôpital.
Deux enquêtes ont été ouvertes : l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour le tir du policier et l’autre enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été confiée à la police judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.