Agressée dimanche en fin de journée par un mineur qui voulait lui dérober son sac à main, la septuagénaire a fait une lourde chute.
Les faits se sont déroulés le 21 juillet près de la gare de Rennes. Peu avant 20 heures, une femme de 77 ans qui circule à pied boulevard Solférino est victime d’un vol à l’arraché. Âgé de 17 ans, son agresseur lui dérobe son sac à main avant de prendre la fuite tandis que la victime chute lourdement au sol.
Un témoin poursuivra le voleur sur plusieurs mètres et pourra ainsi fournir un signalement précis aux forces de l’ordre. Repéré par une patrouille de police quelques dizaines de minutes après les faits, l’agresseur présumé sera finalement interpellé boulevard de la Liberté, sans le sac dérobé à la septuagénaire dont il avait eu le temps de se débarrasser.
#Rennes : Une dame âgée de 77 ans, grièvement blessée après le vol de son sac à main. Un mineur, soupçonné du vol avec violence, a été interpellé. https://t.co/1Z1BGRNSXE
— Rennes Actus (@RennesActus) July 23, 2019
La victime souffre d’un traumatisme crânien
Placé en garde à vue, le suspect a été déféré au parquet de Rennes le 22 juillet qui l’a mis en examen pour « vol avec violences ayant entraîné une ITT d’une durée supérieure à huit jours ». Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Rapidement prise en charge par les secours, la victime – une personne âgée sous tutelle selon Ouest-France – a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins. Elle souffre d’un traumatisme crânien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.