Âgé de 49 ans, un père de famille a perdu la vie samedi dernier après avoir été roué de coups dans la rue en pleine journée par une bande de jeunes individus qui a pris la fuite dans l’agglomération rennaise.
La victime, Willhem Houssin, était musicien et bien connu des milieux culturels de la ville. Il est décédé à l’hôpital de Rennes suite à une violente agression. Ces « faits de violences ayant entraîné la mort » sont intervenus à Saint-Jacques-de-la-Lande mercredi 21 juillet vers 13H00, a précisé le procureur de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information du quotidien régional Ouest-France.
Alors qu’il venait de visiter un appartement avec sa compagne, M. Houssin, père de deux jumeaux, a été violemment frappé par une bande de jeunes individus qui a pris la fuite avant l’arrivée de la police. Selon Ouest-France, tout aurait démarré par une altercation dont les raisons ne sont pas encore connues. « Le mobile de l’altercation n’est pour le moment pas établi », indique le magistrat.
Une autopsie a eu lieu lundi et l’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de Rennes. « Tout sera naturellement mis en œuvre pour identifier, interpeller et sanctionner les auteurs de ces faits graves », assure le procureur de Rennes Philippe Astruc.
Une « marche haute en couleur, haute en musique »
Benoit Houssin, son frère, a lancé une annonce sur Facebook qu’une « marche haute en couleur, haute en musique » sera organisée en son honneur. La date à ce jour na pas encore été précisée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.