Rentrée des classes : les élèves peuvent « chanter avec un masque », annonce Jean-Michel Blanquer

Par Suzanne Durand
1 septembre 2020 18:52 Mis à jour: 1 septembre 2020 19:45

À l’occasion de la rentrée des classes ce mardi 1er septembre, le ministre de l’Éducation nationale était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Interrogé sur l’obligation du port du masque obligatoire en cours de musique, le ministre de l’Éducation assure que les élèves peuvent « chanter avec un masque ». Il précise que « cela a été théorisé par nos spécialistes de musique au ministère » et « chacun peut essayer d’ailleurs »Jean-Michel Blanquer rajoute que « c’est juste le volume qui est plus bas quand vous chantez avec le masque ».

Le ministre explique également que « la qualité du timbre de la voix, la justesse, l’expression seront travaillés, sans rechercher la puissance vocale ». Quant aux instruments de musique, seul le professeur pourra en jouer.

Par ailleurs, le port du masque n’est pas obligatoire pour les activités sportives et physiques, « les élèves pourront le laisser aux vestiaires ».

 

FOCUS SUR LA CHINE : Ouvrir la porte pendant le confinement est un crime

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.