Les discothèques, qui étaient fermées depuis le 10 décembre car considérées comme propices aux contaminations par le Covid-19- maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, pourront rouvrir le 16 février, et les concerts debout pourront reprendre à cette date, a annoncé jeudi soir le Premier ministre Jean Castex.
Le mercredi 16 février, la consommation debout sera également à nouveau possible dans les bars. Elle avait été interdite à compter du 3 janvier. En outre, la consommation sera à nouveau possible dans les stades, les cinémas et les transports.
Lieux confinés et souvent mal ventilés, les discothèques avaient pour leur part déjà été fermées pendant seize mois avant une réouverture sous conditions le 9 juillet 2021.
#COVID19 | ? Fin des jauges, réouverture des discothèques, reprise des concerts debout… Retrouvez le calendrier d’allégement des mesures sanitaires, annoncé par le Premier ministre @JeanCastex ce jeudi en conférence de presse. ⤵️
Pour en savoir plus : https://t.co/yQP0J7r6Vj pic.twitter.com/vQwKFwVU5l
— Gouvernement (@gouvernementFR) January 20, 2022
Pass vaccinal toujours en vue
De nombreux pays européens avaient fait de même, mais les professionnels, bien qu’indemnisés par l’État, protestaient en rappelant qu’ils représentaient 30.000 emplois directs en France.
Olivier Véran, ministre de la Santé, a ajouté qu’à ce stade, le gouvernement ne prévoyait pas de rendre obligatoire la présentation d’un test négatif à l’entrée, en plus du pass vaccinal.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.