« On s’attendait tous à ce qu’il décrète des vacances jusqu’en septembre », a déclaré le président de la Fédération des médecins de France Jean-Paul Hamon à France Info.
« La réouverture progressive des crèches, écoles, collèges et lycées à partir du 11 mai, ça fait courir un risque inutile », déplore sur France Info Jean-Paul Hamon, médecin généraliste, président de la Fédération des médecins de France.
« La seule chose qui me tracasse un petit peu, c’est la réouverture progressive des crèches, des écoles et des lycées parce que là, je pense que ça fait courir un risque inutile. Les enfants n’obéissent pas forcément aux consignes, ils vont naturellement jouer ensemble et ils risquent de ramener le virus à la maison », a-t-il déclaré à France Info, après les annonces du Président Macron le lundi 13 avril.
« Je pense que c’est prématuré »
« J’ai entendu ce qu’a dit le Président sur les inégalités que ça crée au niveau des élèves, selon les familles. Mais je pense que c’est prématuré. On s’attendait tous à ce qu’il décrète des vacances jusqu’en septembre », a encore indiqué le Dr Hamon.
Selon les annonces du président de la République, seuls les étudiants de l’enseignement supérieur ne reprendront pas physiquement les cours jusqu’à l’été. Le Dr Hamon a d’autre part salué l’« empathie » d’Emmanuel Macron dans son intervention télévisée.
« Il n’a oublié personne et il a fait un mea culpa et critiqué son administration qui, visiblement, n’a pas été à la hauteur quand même dans la gestion de la protection des médecins et des soignants. Il annonce également des masques pour la population à partir du 11 mai. Je pense que là, ils ne seront pas en capacité de protéger la population », a-t-il confié.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.