ACTUALITÉS

Repas et bar ouvert : la préfecture interdit la chasse dans deux communes de l’Oise

novembre 18, 2020 9:04, Last Updated: novembre 18, 2020 18:14
By

Repas collectifs, bar avec distribution d’alcool et pas de gestes barrières.

La préfecture de l’Oise a complètement interdit la chasse dans deux communes du département à la suite de violations des règles sanitaires le week-end dernier par des chasseurs qui ont organisé des repas collectifs, a-t-elle annoncé ce mercredi 18 novembre.

« La préfète de l’Oise a pris connaissance avec consternation de deux manquements graves aux règles sanitaires rapportés par des inspecteurs de l’Office français de la biodiversité » samedi 14 novembre, « des regroupements avec repas collectifs et bar ouvert avec distribution d’alcool, sans respect des mesures-barrières et notamment de l’obligation du port du masque », indique-t-elle dans un communiqué.

Regroupements et repas pris en commun proscrits

En cette période de confinement pour tenter de contenir l’épidémie du virus chinois, seule la chasse de régulation de la faune sauvage est autorisée, pour certaines espèces, et tous les regroupements et repas pris en commun sont proscrits. À la suite de ces manquements, la préfète de l’Oise, Corinne Orzechowski, a décidé d’interdire « de pratiquer tout type de chasse, même de régulation de la faune sauvage » dans les deux communes concernées, Grandru et Morienval.

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Focus sur la Chine – La Chine : 1re menace mondiale ?

Le saviez-vous ?

 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER