Une réplique grandeur nature de l’arche de Noé sera envoyée en Israël, dit l’homme qui l’a construite

21 février 2019 16:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Un charpentier hollandais a construit une réplique de l’arche de Noé et a dit qu’il allait la transporter en Israël.

Le bateau biblique de Johan Huibers, construit il y a environ 6 ans pour 1,4 millions d’euros (1,6 million de dollars), est actuellement une attraction à Dordrecht, aux Pays-Bas.

« Ma destination préférée pour l’arche est Israël », a-t-il dit à l’Agence télégraphique juive.

Le bateau en bois mesure 2,7 mètres de longueur et 23 mètres de hauteur.

« Les seuls animaux vivants à bord du navire se trouvent dans le zoo pour enfants qui permet aux visiteurs d’interagir avec les chiens, les poneys et les moutons », explique Atlas Obscura.

« J’aime la terre, j’aime le pays, j’aime le peuple », a dit M. Huibers à propos d’Israël. « Ils sont insoumis, ils font ce qu’ils veulent, ils conduisent comme des fous, s’injurient les uns les autres en faisant la queue et n’écoutent personne. Tout comme moi. »

L’arche, dit-il, a été construite avec sept personnes sur quatre ans. « Je voulais que les enfants viennent ici pour sentir la texture du bois, voir les clous et voir que ce qui est écrit dans le livre est vrai », dit-il.

Dans l’interview de la JTA, il a expliqué qu’il avait eu l’idée de construire l’arche après avoir lu un récit de l’arche de Noé à ses enfants. Dans l’histoire biblique, Noé a été appelé à créer un vaisseau assez grand pour sauver tous les animaux et l’humanité pendant le « Grand Déluge ».

« Je me demandais si quelqu’un, Disney peut-être, avait déjà construit une réplique de l’arche », dit-il. « Et puis j’ai dit tout haut que si personne ne l’avait fait, je le ferais. »

Sa femme, une policière, était incrédule à l’idée qu’il puisse la construire. « Elle a dit aux enfants qu’une fois que j’aurai fini de construire mon arche, nous pourrons tous partir en vacances sur la Lune », a-t-il dit à JTA.

Environ 13 ans plus tard, il a construit une arche plus petite que les médias hollandais appelaient « l’arche de Johan », mais elle ne mesurait que 70 mètres de long sur 10 mètres de large. « Quand tout le monde m’a demandé : ‘Pourquoi n’est-elle que la moitié de la taille de celui de la Bible ?’, j’ai vendu la plus petite et j’en ai construit une grandeur nature », dit-il.

M. Huibers a dit qu’il avait des plans pour naviguer l’Arche au Brésil, mais cela ne s’est pas produit. Selon le Daily Mail, le coût de la traversée de l’Atlantique de 8 000 km coûterait près de 1,76 million d’euros, d’après le Daily Mail.

L’Arche, cependant, n’est pas conçue pour sauver la vie de la famille Huibers, dit-il.  « Peut-être que oui, qui sait, mais ma survie n’est pas son but », ajoute M. Huibers. « C’est pour éduquer, pour rappeler que notre monde est en train de changer. »

Johan Huibers a dit qu’en cas de catastrophe, il garde un autre bateau pouvant accueillir 100 personnes.

« Les répliques de l’arche de Noé ont été construites par Johan Huibers de 2008 à 2013. L’Arche est aux Pays-Bas et a attiré des centaines de milliers de visiteurs », selon le site ArkofNoah.org.

« Le vaisseau lui-même est une immense exposition grandeur nature avec plusieurs étages. Les visiteurs découvriront des histoires et des expositions bibliques, des attractions, un cinéma et plus encore. La Fondation de l’arche de Noé apportera l’arche de Noé au Brésil avec l’aide de partisans du monde entier », a-t-il déclaré.

Selon Bored Panda : « En ce moment, M. Huibers recueille des dons de bons samaritains pour l’aider à atteindre son objectif d’amener le navire en Israël. Comme le navire n’a pas de moteur, M. Huibers devra louer des remorqueurs pour le faire naviguer, ce qui nécessitera environ 1,15 million d’euros pour terminer le voyage. »

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.