Les élections municipales en République dominicaines ont été suspendues dimanche en raison d’une faille dans le système de vote électronique, ont annoncé les autorités électorales, à trois mois du scrutin présidentiel.
« L’autorité électorale a décidé (…) de suspendre les élections », a déclaré son président Julio César Castaños lors d’une conférence de presse.
M. Castaños a indiqué que l’ensemble des candidats n’apparaissaient pas sur les écrans des machines électorales dans « environ la moitié » des bureaux de vote. Le problème est apparu la veille mais n’a pas pu être réglé depuis.
« Si un bulletin de vote est incomplet (et ne représente pas) l’ensemble des partis, cette élection ne peut pas se tenir pour des raisons élémentaires », a ajouté le président de l’autorité électorale, soulignant qu’une « enquête détaillée » allait être lancée.
De nouvelles élections municipales seront convoquées ultérieurement, « après avoir consulté les autorités nationales », a-t-il conclu.
Cette faille intervient trois mois avant le scrutin présidentiel, prévu le 17 mai en République dominicaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.