Mercredi 27 juillet, un requin bleu d’une longueur de 2 mètres a été aperçu au large d’une plage d’Hyères dans le Var. Depuis, même si cette espèce n’est pas dangereuse pour l’homme, les pompiers ont déconseillé de s’en approcher.
Ce mercredi, les pompiers du Var ont alerté sur la présence d’un baigneur un peu particulier sur les côtes d’Hyères : un requin bleu. L’animal, d’une longueur de 2 mètres, a été identifié dans la matinée sur la zone des plages de l’Almanarre, a rapporté 20 Minutes. Depuis, les accès aux plages auraient été fermés.
[ PREVENTION]
✅ Commune: HYERES
✅ Adresse: Plage de l’almanarreSuite à la présence d’un requin peau bleue de 02 metres sur la zone des plages de l’almanarre, celles-ci sont pour l’instant fermées pic.twitter.com/LzvT5nxA3Y
— Sapeurs Pompiers VAR (@SDIS83) July 27, 2022
Par la suite, même si l’espèce n’est pas dangereuse pour l’homme, les pompiers ont déconseillé à toute personne souhaitant s’approcher de le faire, a rapporté BFMTV. Ils ont également appelé à la prudence. Selon un spécialiste, l’animal s’apprêterait à mettre bas.
Suite au signalement ce matin d’un #requin bleu à proximité du rivage de la plage de l’Almanarre et à la demande du Groupe Phocéen d’Etude des Requins, en lien avec le CNRS, les accès à la plage de Port Hélène et à la digue donnant sur l’hôpital San Salvadour ont été neutralisés. pic.twitter.com/gIBuqT7UqQ
— Ville d’Hyères (@villedhyeres) July 27, 2022
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.