EUROPE

Un requin bleu sème la panique sur une plage d’Espagne (vidéo)

juin 19, 2023 22:59, Last Updated: juin 19, 2023 22:59
By

Jeudi 15 juin, sur le bord de la plage à Orihuela Costa en Espagne, un requin bleu a semé la panique auprès des baigneurs, qui se sont tous précipités pour sortir de l’eau. Aucun blessé n’a toutefois été déploré.

L’incident a eu lieu jeudi sur le rivage de la plage d’Aguamarina à Orihuela Costa, dans la province d’Alicante en Espagne. Alors que des baigneurs profitaient du beau temps, un invité un peu particulier s’est invité à la fête. En effet, un requin bleu d’environ deux mètres a alors été vu au milieu des baigneurs, semant la panique sur la plage.

Sur place, après avoir constaté la présence de l’aileron, les sauveteurs ont immédiatement demandé aux baigneurs de sortir de l’eau, a rapporté CNews. Aucun blessé n’a été déploré, seule une femme a fait une crise d’angoisse lorsqu’elle a aperçu l’animal.

Une vidéo du requin a également été publiée par plusieurs médias, dont le Daily Mail :

Ce dernier s’est ensuite éloigné du rivage. Dans la journée, ne voyant plus d’aileron à l’horizon, les sauveteurs ont rouvert la baignade sur la plage. À noter que le requin bleu se nourrit principalement de petits poissons, de mollusques et de céphalopodes. Il serait donc inoffensif pour l’homme, a rapporté Fishipedia.

Aux dernières nouvelles, un requin bleu a été retrouvé mort sur la plage de la Caleta, à environ 2 kilomètres de là. Tout semble indiquer qu’il s’agissait du même requin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER