FAITS DIVERS

Un véhicule chute sur les voies du RER C à Choisy, le conducteur grièvement blessé

mai 3, 2024 16:50, Last Updated: mai 4, 2024 2:42
By

Une voiture tombée sur les voies du RER C vendredi au niveau de Choisy-le-Roi (Val de Marne) a été percutée par un train, entrainant l’arrêt des circulations sur une partie de la ligne et de grosses perturbations. Le conducteur de la voiture a été évacué par les pompiers en urgence absolue.

Aucun blessé n’est à déplorer à bord du train mais le conducteur de la voiture a été évacué par les pompiers en urgence absolue, selon une source policière.

Âgé de 18 ans, ce dernier a perdu le contrôle de sa voiture sur le pont de Choisy et a fini sa course sur les voies en contrebas, a indiqué à l’AFP la préfecture du Val de Marne.

Le jeune homme « a réussi à s’extraire du véhicule » avant que celui-ci ne soit percuté par le train. « Le train entrait à faible allure en gare » au moment du choc, selon la préfecture. Le RER a « frôlé » le véhicule ; « ce n’est pas un heurt frontal », a précisé Transilien SNCF cité par Le Figaro.

« Le trafic reprend progressivement »

La circulation a été interrompue dans les deux sens aussitôt après l’accident mais a pu reprendre « progressivement », d’après la SNCF et la préfecture.

« Le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne, à l’exception des trains entre Versailles-Chantiers et Massy-Palaiseau », a informé sur X l’Info Trafic RERC. « L’intervention des pompiers est terminée », mais « des vérifications complémentaires sont nécessaires afin de vérifier le bon fonctionnement des installations (voies et caténaires) ainsi que du train impacté ».

« Le trafic reprend progressivement de Paris-Austerlitz en direction de Juvisy ainsi qu’entre Choisy-le-Roi et Massy-Palaiseau. Il reste cependant perturbé sur l’ensemble de la ligne à l’exception des trains entre Versailles-Chantiers et Massy-Palaiseau » avait précédemment informé sur X RER C.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER