À l’EHPAD des Hauts-Vents de Flers, Magdeleine Lemoine a célébré son anniversaire, lundi 6 mars 2023. Originaire du Maine-et-Loire, elle est arrivée dans l’Orne quand elle avait 14 ans.
« Elle a toujours une énergie remarquable pour son âge », témoigne le gendre de Magdeleine Lemoine. Elle a pu souffler la bougie fêtant son 105e anniversaire dans la salle commune de l’EHPAD des Hauts-Vents, à Flers, lundi 6 mars.
Née en 1918, elle a traversé un siècle, avec la Seconde guerre mondiale en point d’orgue. À 14 ans, elle a rejoint une tante à Flers pour travailler en tant que couturière d’ameublement. En juin 1944, son lieu de travail est frappé de plein fouet par les bombardements alliés, relate L’Orne combattante.
Elle raconte dans un petit livre cet événement qui l’a profondément marquée. « Elle n’a pas arrêté de s’occuper des autres à ce moment-là, en venant les secourir », explique son beau-fils.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.