Retour aux 90 km/h sur les routes du Puy-de-Dôme

Par Léonard Plantain
9 juillet 2022 14:45 Mis à jour: 9 juillet 2022 14:45

Mardi 5 juillet, les élus du Puy-de-Dôme ont voté majoritairement pour le retour à 90 km/h sur les routes départementales. Une mesure qui prendra effet à partir du 1er août.

La mesure, déjà appliquée dans trois autres départements de l’Auvergne, sera bientôt appliquée au Puy-de-Dôme. En effet, mardi 5 juillet, les élus départementaux ont approuvé à la majorité le retour aux 90 km/h sur les routes bidirectionnelles du Puy-de-Dôme, a rapporté La Montagne. Une mesure qui s’appliquera dès le lundi 1er août.

Une victoire pour l’association 40 millions d’automobilistes, qui a félicité « le courage politique des élus qui prennent la responsabilité de prouver l’inefficacité du 80 km/h », a relaté Capital.

Selon Philippe Nozière, le président de l’association, « il s’agit d’un geste fort, mais aussi d’un signal positif pour la mobilité et l’économie locales. Nous saluons le bon sens de cette décision, le 90 km/h ne provoquant pas de reprise de l’accidentalité », a-t-il déclaré, ajoutant « qu’entre 2013 et 2019, le nombre d’accidents est resté précisément le même. Il est donc totalement faux d’affirmer que la mesure du 80 a pu sauver des vies ».

Jusqu’à présent, 42 départements sont revenus en partie ou en totalité à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h sur leur réseau routier.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.