Intermarché d’Angoulême : un retraité « en difficultés financières » n’arrive pas à payer ses courses, une cliente les lui paie

Par Nathalie Dieul
25 avril 2022 22:59 Mis à jour: 25 avril 2022 22:59

Une belle histoire d’altruisme s’est déroulée dans un Intermarché d’Angoulême (Charente) ce vendredi 22 avril. Un retraité qui s’est retrouvé dans une situation embarrassante en a été sauvé grâce à la générosité d’une dame, cliente dans le même supermarché que lui.

Lorsque ce retraité est arrivé à la caisse avec du lait, des conserves et quelques petites friandises pour son chien, il s’est retrouvé avec une facture de 32 euros qu’il avait prévu de payer par chèque, rapporte Charente Libre. Malheureusement, l’Intermarché de Ma Campagne, situé à Angoulême, a refusé son paiement par chèque.

Lorsque la caissière lui a suggéré d’aller chercher sa carte bancaire, l’homme a du lui avouer, « tout penaud », que son compte était débiteur et qu’il devait rendre ses achats. En effet, il a expliqué à Charente Libre qu’il se trouve actuellement « en grandes difficultés financières ».

Noël à Pâques

Cela était sans compter sur l’altruisme d’une autre cliente du magasin qui a sorti sa propre carte bancaire pour payer la note du retraité. Lorsque celui-ci lui a demandé son adresse pour pouvoir la rembourser, elle lui a répondu : « Cadeau, c’est Noël » – même si on était plus proche de la date de Pâques que de celle de Noël.

Ces paroles, qui prouvent « qu’il existe encore de ce monde des personnes au grand cœur », ont provoqué des larmes chez ce monsieur, mais aussi chez la généreuse dame, « au point que la caissière nous a dit : ‘Arrêtez, vous allez nous faire tous pleurer' ».

Cette attention a tellement touché le retraité qu’il a tenu à écrire un mail à nos confrères du journal local afin de « remercier chaleureusement » cette femme.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.